Rechercher
  • Veillon Lola

Le foyer se prépare pour le mois de l'enfance.

Mis à jour : juil. 3

ÉDITION 2020

Comme chaque année, le mois de juin est dédié à la protection de l'Enfance. Ce concept est une occasion pour les acteurs internationaux (États, ONGs, institutions) de sensibiliser le grand public à la protection des moins de 18 ans.


HISTORIQUE

"Depuis 1992, la Guinée consacre le mois de juin de chaque année, à la célébration de l'enfant et figure parmi les premiers pays ayant ratifié la convention des Nations Unies et la charte africaine des droits et du bien- être de l'enfant. Le lancement officiel de cet évènement a eu lieu le mercredi 6 juin à Conakry, par la ministre de l'Action Sociale, de la Protection Féminine et de l’Enfance." Source : guineenews.com.

Découvrir la situation des enfants des rues en Guinée.



ENTRETIEN AVEC LE DIRECTEUR DU FOYER DE L'ESPOIR - Mohamed Yaya Kourouma

Comment la Covid-19 affecte-t-elle l'organisation de l'édition 2020 ?

Dans le contexte actuel de la pandémie COVID-19, la célébration annuelle du mois de l'Enfant Guinéen respectera les consignes sanitaires et les gestes barrières. En effet, l'organisation des événements a été modifiée pour ces raisons. Notre priorité est d'éviter la propagation du virus pour protéger les personnes à risques.



Avez-vous des activités prévues en lien avec cet événement au sein du foyer de l'espoir ?

Tout à fait, un événement sera organisé au sein du Foyer sur le thème "Prioriser les enfants orphelins en période de Covid-19" en partenariat avec Mérite International de la Jeunesse Guinée sous tutelle du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, France Volontaires et la Fondation PROSMI, le lundi 29 juin 2020.



Sur quels projets travaillez-vous en ce moment ?

Nous travaillons sur plusieurs pistes et notamment sur une campagne de sensibilisation pour la lutte contre la Covid-19 à travers trois quartiers de la Cimenterie. Nous avons également un projet de scolarisation des enfants en cours d'élaboration.


À cela, s'ajoutent les actions d’appui en direction des enfants des rues et enfants défavorisés dont la plupart sont orphelins ainsi que les jeunes filles et mères isolées.



Quel message souhaitez-vous adresser à vos lecteurs ?

Pour intensifier cette assistance, nous invitons les acteurs communautaires, les ONG et autres institutions nationales et internationales, à mutualiser nos forces afin de faciliter l'accès aux kits de prévention, aux kits alimentaires et autres intrants indispensables pour les personnes démunies.



Ensemble, soutenons les enfants des rues !

24 vues1 commentaire

Foyer de l'Espoir

La Cimenterie - Dubréka

Conakry - Guinée 

+224 621 67 20 15 

+224 666 46 27 15