Rechercher
  • Veillon Lola

Retour sur les grandes lignes de l'année 2019



En 2019, le projet présenté par Citoyen Des Rues International et porté par son partenaire local Citoyen Des Rues Guinée a permis de financer la location et le fonctionnement du foyer ainsi que les prises en charges sanitaires.


Ainsi, 17 enfants du foyer ont bénéficié de soins médicaux. La totalité des enfants accueillis ont également reçu un soutien psychologique.


Dans l’ensemble, le foyer concerne 60 enfants (30 enfants des rues et les 30 autres en situation de vulnérabilité), des filles et des garçons, âgés de 5 à 16 ans, vivant dans le quartier défavorisé de la Cimenterie.


Cette année, le foyer s’est doté de dortoirs pour 16 enfants des rues, financés par l’ambassade de France en Guinée. L’accueil de nuit était l’un des objectifs majeurs à relever pour CDR Guinée.


2019 c’est aussi :

• Suite au lancement en novembre 2018 des ateliers, une quinzaine de jeunes filles âgées entre 14 et 16 ans ont débuté une formation professionnelle en couture ou en coiffure. L’objectif est désormais de finaliser la formation et de trouver un emploi.


• L’équipe a mené trois opérations de médiation familiale. Deux d’entre elles ont abouti et les jeunes garçons de 15 ans ont pu retourner vivre au sein de leurs familles respectives.


• 640 séances de soutien scolaire et 498 séances d’alphabétisation pour 46 enfants.


• 582 repas distribués.



Le défi majeur est la réinsertion des enfants suite à l’obtention d’un diplôme reconnu et d’un métier grâce à leur formation professionnelle mais également l’obtention de nouvelles subventions afin de développer l’ensemble des projets liés à l’alimentation, la santé, et l’habillement des enfants pris en charge.


53 vues1 commentaire

Foyer de l'Espoir

La Cimenterie - Dubréka

Conakry - Guinée 

+224 621 67 20 15 

+224 666 46 27 15